Divers

Les techniques pour fidéliser sa clientèle

Fidéliser sa clientèle reste un enjeu majeur pour assurer la pérennité de vos activités. Il s’agit ici de créer une relation durable avec les clients à travers de multiples outils, mais pas uniquement un programme de fidélité. Une stratégie de…

Lire la suite

Pourquoi faut-il multiplier les points de contacts avec vos clients ?

Dans le secteur du commerce du marketing, le développement des contacts avec la clientèle garantit la réussite du projet. L’établissement d’une communication conforme entre le prospect et la marque représente un important levier pour assurer un bon rendement. Développer la…

Lire la suite

Campagne publicitaire : avantages et inconvénients

Une campagne publicitaire est un moyen de communication de masse qui a pour objectif de retenir l’attention d’une cible (utilisateur, usager, consommateur, électeur, etc.). Il s’agit d’inciter les cibles à adopter un comportement souhaitable comme l’achat d’un service ou de nouveau produit…

Lire la suite

Les éléments qui constituent une charte graphique

La charge graphique est un document contenant les règles pouvant définir l’usage des éléments visuels d’une marque ou d’une entreprise. Au minimum, trois éléments doivent être inclus dedans : le logo, la typographie ou police d’écriture et les couleurs. Pour une…

Lire la suite