Le social selling consiste à employer les réseaux sociaux pour découvrir des clients potentiels, interférer avec eux, apprendre à les connaître et à les soutenir. C'est un moyen moderne d'établir des relations significatives avec des clients potentiels, tout en faisant de vous et de votre marque leur premier choix et leur point de contact naturel lorsqu'ils sont prêts à acheter. En d’autres termes, le social selling est l'utilisation d'outils de médias sociaux pour déployer une stratégie de création de relations que les experts de la vente les plus avisés ont gardée au cœur de leurs priorités.
Le social selling permet de nouer de vraies relations
En réalité, personne n'aime le démarchage téléphonique. Cette méthode n'a pas vraiment porté ses fruits. À l'aide d'outils fournis par les médias sociaux pour surveiller les sujets pertinents pour votre secteur, votre équipe peut identifier de nouveaux prospects qui parlent déjà de votre société, de votre secteur et de vos concurrents afin que vous puissiez les contacter avec des renseignements utiles. Dans une récente enquête, un tiers des professionnels du B2B ont déclaré que les outils procurés par une agence social selling les avaient aidés à augmenter la génération de prospects. Pour 39 % de personnes, les médias sociaux offrent des outils qui réduisent le temps passé à trouver des clients et des contacts. Sur Internet, vous pouvez faire appel à une agence social selling.
Vos clients ont déjà recours au social buying
Tout comme les spécialistes de la vente peuvent employer le social listening et d'autres techniques de recherche sur les réseaux sociaux pour trouver des clients potentiels, les professionnels de la vente peuvent également trouver des fournisseurs potentiels, les rechercher en ligne et donner des conseils sur le fournisseur le mieux adapté à leurs besoins, même en entrant en contact avec un spécialiste de la vente au préalable. En fait, une étude a constaté qu'en moyenne, 57 % des clients sont déjà engagés dans le processus d'achat avant même de débuter par interférer avec un professionnel de la vente. De plus, les contacts et les renseignements sur les réseaux sociaux font partie du processus d'achat pour 75 % des acquéreurs B2B et 84 % des managers. Il est donc nécessaire de contacter une agence social selling pour ne pas passer à côté de plusieurs ventes potentielles.
Vos concurrents utilisent le social selling
En général, 70 % des professionnels de la vente utilisent des outils de social selling. De ce fait, si vous n'équipez pas vos vendeurs des outils appropriés pour capitaliser sur cette tendance, vous aurez du mal à recruter de très grands noms du secteur, en particulier parmi la génération Y. En outre, les marques de tous les secteurs adoptent des outils offrent par une agence social selling : Microsoft a augmenté sa productivité de 38 % en l'utilisant pour trouver des acheteurs potentiels pour de nouvelles solutions de cloud computing sur les réseaux sociaux, et l'agence de voyage britannique Corporate Traveler a effectué une campagne sur les réseaux sociaux pour les petites et moyennes entreprises de taille moyenne susceptibles d'être intéressées par les voyages d'affaires et a remporté beaucoup d’argent. Le social selling procure donc plusieurs avantages pour votre entreprise.